Le Marché Saint-Lawrence se trouve dans la ville de Toronto, au 95 Front East Street (coin Jarvis), tout près du Flatiron Building.
Ce marché qui est aujourd’hui un marché réputé auprès des gastronomes était jadis un hôtel de ville. Pour en savoir plus sur l’histoire du marché, cliquez ici.
Photographies du marché
L’édifice, qui mérite déjà une visite en soi pour son architecture, ravira en outre l’archiviste en quête de vieilles histoires. En effet, dans ce lieu chargé de mémoire, l’aire de repas (au rez-de-chaussée) propose sur des panneaux d’affichage, un vaste menu de photographies d’archives retraçant de façon très claire l’évolution architecturale de la ville.
Photographie de l’acte d’achat de la ville de Toronto
La présentation à la fois chronologique et thématique permet de découvrir des photographies accompagnées de légendes détaillés sur les casernes de pompiers, les marchés et les édifices institutionnels, les transports, etc. Le visiteur traversera les époques, depuis l’achat de la ville au Toronto victorien, en passant par l’ère georgienne. Il est bien rare de pouvoir manger au milieu d’images d’archives, alors n’hésitez pas, ici, c’est possible.
Affiches expliquant l’évolution architecturale de Toronto
Horaires du marché:
Mar-jeu 8h-18h
Vendredi 8h-19h
Samedi 5h-17h
Site internet : www.stlawrencemarket.com
Photographies anciennes sur l’histoire du marché : www.stlawrencemarket.com/about/history/hist5.html
Source des photographies de cet article : Copyright © PlanèteCastor
Lire aussi :
Pingback: Archives au théâtre Elgin & Winter Garden « Les archives à l’affiche
Pingback: Archives au magasin Honest Ed’s « Les archives à l’affiche