Événement/Congrès

L’effet WOW s’invite au Congrès de l’AAQ en 2014!

Jasmin Bergeron

À la conférence de clôture, Jasmin Bergeron nous entretiendra sur « L’effet WOW en leadership, un + pour nous! ».

Vous devez vous demander ce qu’est l’effet WOW? Je vous avoue que je ne connaissais rien à ce concept jusqu’à ce que j’assiste à une conférence de monsieur Bergeron en 2013. Lorsque j’en suis sortie, j’étais tellement enthousiaste que j’ai fait part de cette idée au Comité organisateur. Non seulement l’équipe a retenu l’idée d’avoir une conférence sur le sujet mais nous avons aussi prévu plein de petites choses tout au long du congrès (et même lors de son organisation, pourquoi pas?) pour créer le plus de moments WOW possibles. Mais je n’en dis pas plus, question de garder un peu de suspense…

Pour savoir en quoi « l’effet WOW » est relié à notre réalité d’archiviste, posez-vous ces quelques questions :

  • Devez-vous en tant qu’archiviste ou gestionnaire de centre d’archives exercer votre pouvoir d’influence (leadership) pour mener à bien vos fonctions ou votre mission?
  • Voulez-vous avoir des petits trucs pour gérer les attentes dans l’exécution d’un mandat?
  • Voulez-vous que votre équipe se démarque par son enthousiasme et sa performance au sein de votre organisation ou auprès de votre clientèle?

Se poser la question, c’est y répondre! En plus de nous entretenir sur l’effet WOW qui dépasse même le cadre du travail, la conférence a été conçue en coopération avec le Comité organisateur afin qu’elle soit adaptée le plus possible à vos besoins et à vos attentes. Pendant la conférence, des principes, des exemples et des témoignages que vous pourrez mettre en application rapidement vous seront suggérés afin de rendre votre expérience enrichissante!

Mais qui est Jasmin Bergeron? Après une carrière de conseiller et de gestionnaire, monsieur Bergeron est aujourd’hui conférencier et professeur de marketing à l’UQAM. Il a donné plus de 1000 conférences et formations, et ce, dans 12 pays à travers le monde. Il est également auteur de cinq livres, 25 recherches scientifiques et plus de 100 articles dans des journaux tels que La Presse, Les Affaires, Jobboom, Finance & Investissement et le Wall Street Journal.

En attendant d’assister à la conférence de clôture, voici une citation de Jasmin Bergeron tirée de son livre « Les voies de la réussite », qui peut s’appliquer dans votre travail mais aussi pourquoi pas à votre vie personnelle en surprenant « l’être cher » en cette journée de Saint-Valentin…

Les petites choses inattendues font la différence !

Cela provoquera sûrement un WOW!

Aplus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s