Événement/Congrès/Profession

Prix Robert-Garon 2015 : Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides

Cette année, le prix est décerné à Jeanne Darche, responsable de la gestion intégrée des documents (GID) et à Noémie Vallet, bibliothécaire de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides (ASSSL) pour leur projet de gestion intégrée des documents (GID).

Le prix Robert-Garon a pour objectif de souligner le travail et les réalisations exceptionnels d’un organisme public ou d’un organisme privé qui a contribué au développement de l’archivistique et de la gestion documentaire.

Nathalie Richard, Jeanne Darche et Noémie Vallet

Nathalie Richard, Jeanne Darche et Noémie Vallet

Les lauréates ont acceptés de répondre à notre questionnaire éclair!

  1. Comment avez-vous entendu parler du prix Robert-Garon ? Au congrès de l’AAQ à Lévis en 2012, durant une des allocutions, il a été mentionné que le prix n’avait pas pu être attribué cette année-là faute de candidatures.  Mes collègues autour de moi, qui connaissaient notre projet GID, nous ont tout de suite proposé de soumettre notre candidature. Bon, ça nous a pris 3 ans pour avoir le courage de le faire, mais on l’a finalement fait !
  2. Qu’est-ce qui vous a poussé à poser votre candidature ? Après quatre années de travail sur notre projet de gestion intégrée des documents, nous voulions pouvoir partager notre expérience avec d’autres archivistes.  Nous avons ainsi, depuis 2012, participé à plusieurs conférences et publications. Puis, en janvier 2015, nous avons également décidé de faire un bilan d’expérience et de soumettre notre candidature pour le prix.
  3. Décrivez votre projet en 140 caractères ou en 1 phrase. La gestion intégrée des documents avec Alfresco :  un projet innovateur rempli de défis, d’embuches, mais aussi riche d’enseignement !
  4. Qu’est-ce que le prix vous a apporté ? La reconnaissance de nos pairs, une plus grande visibilité dans notre organisation, autant au niveau du projet qu’au niveau de notre profession. Le sentiment d’avoir contribué à quelque chose d’important, d’avoir apporté une avancée au milieu archivistique québécois. Nous sommes extrêmement fières d’être les récipiendaires du prix !
  5. Que conseillez-vous aux membres de l’AAQ qui sont tentés de poser leur candidature pour l’édition 2017 ? Si vous avez réalisé un projet innovateur, qui apporte une expérience intéressante et enrichissante pour les archivistes, peu importe son envergure, soumettez votre candidature pour le prix Robert-Garon !  Vous méritez d’être reconnus!
Pour plus de renseignements sur le prix Robert-Garon, consultez la page qui lui est dédiée sur le site Web de l’AAQ : http://www.archivistes.qc.ca/membres/prix-annuels/8-membre/986-prix-robert-garon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s